LE CLIENT

Le client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site.

Le client reconnaît avoir pris connaissance au moment de la passation de la commande des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare les accepter sans réserve.

Lors de l’enregistrement des données personnelles du client dans la rubrique “ mon compte “ , ce dernier doit s’assurer de l’exactitude des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société “ MyBohem “ ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

La société “ MyBohem “ se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.

Les produits sont ceux décrits sur le site de www.mybohem.fr et sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Le client aura toutefois la possibilité d’adresser, via l’adresse contact@mybohem.fr un mail de précommande d’un produit souhaité qui ne serait plus proposé, si le produit est toujours commandable auprès de la marque. La précommande pourra être réalisée en procédant à un paiement sur le site, après notre vérification de la disponibilité du produit chez son fournisseur

MyBohem s’engage à communiquer la faisabilité de la demande ( prix, quantité, délai ) au client dans les 48h suivant son message.

LES COMMANDES

Chaque produit référencé est accompagné d’une présentation et d’un descriptif établis par la société MyBohem de manière la plus objective possible et afin de satisfaire au mieux le besoin d’information des clients.

Les photographies illustrant les produits sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs sous l’effet du navigateur internet et de l’écran utilisé.

De plus, des erreurs peuvent figurer sur le site, ce que le client reconnaît et accepte.

Cependant, en cas de non conformité entre le produit et son descriptif sur le site, le client pourra exercer son droit de rétractation ou mettre en oeuvre la garantie de conformité de la société “ MyBohem “.

La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par la société “ MyBohem “ concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande :

Remplir la fiche d’identification ( en cliquant sur se connecter ) pour tout client sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou s’identifier s’il est déjà client.

Naviguer sur le site www.mybohem.fr pour faire sa sélection d’articles. Cliquer sur les images pour visualiser le détail de chaque produit.

Ajouter à son panier les articles sélectionnés en cliquant sur le bouton “ ajouter au panier “.

Vérifier la nature des articles ajoutés au panier ainsi que leur quantité : pour supprimer un article, le client utilisera la touche “ supprimer “, il pourra aussi changer les quantités en modifiant le nombre et en actualisant le panier, les quantités seront changées.

Valider sa commande, effectuer le paiement dans les conditions prévues.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

La société “ MyBohem “ confirmera l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué.

La société “ MyBohem “ se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relative au paiement d’une commande antérieure ou pour tout client pour lequel il existerait un défaut de cohérence dans les informations données.

Toute commande spéciale ne sera ni reprise, ni échangée, ni remboursée. Ces commandes spéciales concernent toutes les commandes nécessitant une commande fournisseur de notre part, de produits indiqués "commande spéciale" sur les fiches produits

LES TARIFS

Les prix indiqués le sont en euros, toutes taxes comprises ( TTC ). Ils ne tiennent pas compte des frais de transport et le taux de TVA est celui du jour de la commande.

Tout changement de taux pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

Le prix total indiqué dans la confirmation de la commande comprend le prix des différents produits, les frais de transport et de livraison, les frais de manutention, d’emballage et de stockage.

Les frais de port sont offerts à partir de 149 € de frais d’achats TTC (hors colis XL indiqué sur la fiche produit) via le transporteur GLS. 

Les codes promos s'appliquent uniquement sur les produits en stock, et ne sont pas applicables aux commandes spéciales.

L'évolution des frais de port offerts sous condition de montant d'achats sera susceptible de changer, le site sera mis à jour pour en informer le client que ce soit dans les CGV et sur les affichages du site.

Les codes de promotions seront à indiquer, si vous en bénéficiez, au moment du paiement de la commande dans l’onglet “ vous bénéficiez d’un code de promotion “. Celui-ci se transformera en taux de remise valable sur le ou les produits concernés par la promotion, ce code est toujours limitatif dans le temps, se conformer aux données de temps de validité délivrées sur le site avec le code.

S’il s’agit un code de remise produit, il s’appliquera hors frais de transport qui viendront s’ajouter au total de la commande, remise incluse, sauf si vous bénéficiez des frais de ports offerts.

La société “ MyBohem “ se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur, sous réserve de disponibilité du ou des produits.

RETRACTATION

Le client peut annuler sa commande après l'avoir passée, dans un délai de 15 ( Quinze ) jours à compter du lendemain de la date de commande.

Pour annuler sa commande, le client pourra envoyer un simple mail à contact@mybohem.fr en l'informant du motif de l'annulation.

Le client bénéficie d'un droit de rétractation qu'il peut exercer sans pénalité dans un délai de 15 ( Quinze ) jours à compter de la date d'arrivée des articles au point relay, ou de l'adresse de livraison indiquée par celui-ci si envoi par colissimo ou Gls.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Seuls les produits neufs seront acceptés au retour ( dans leur emballage d'origine, non portés, non usés, non modifiés, non lavés, non abîmés, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations )

Les produits retournés ouverts, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Le client dispose de 24H suivant le retrait ou la livraison du colis ( domicile / poste ou point relay ) pour nous signaler tout problème le concernant. Au-delà de ces 24 h, nous ne pourrons accepter de prendre en considération une plainte.

RETOUR

Le client doit obligatoirement à envoyer un e-mail à : contact@mybohem.fr en indiquant son nom/prénom, sa date d'achat, le détail des produits qu'il souhaite retourner et la raison du retour.

Le retour doit s'effectuer par colissimo aux frais du client ( numéro de colissimo à nous fournir ) - aucun colis ne sera accepté en port dû -, accompagné de la facture à l'adresse suivante :

MyBohem

795, Boulevard Salvador Allende

13850 GREASQUE

Pour toute question, " MyBohem " se tient à disposition de ses clients par email à l'adresse suivante :

contact@mybohem.fr

MyBohem s'engage à rembourser totalement le client, ainsi que les frais de livraisons "Aller" (s'ils ont été payés)

Légalement ces frais de port sont inclus dans le remboursement si la commande est retournée en intégralité, après vérification de la conformité des produits retournés, et dans un délai de 15 ouvrés, selon le mode de paiement choisi lors de la validation de la commande.

Il est précisé que MyBohem ne saura être tenu responsable des colis perdus ou égarés par la Poste lors du retour des produits par vos soins. Il est donc recommandé, en fonction de la valeur du ou des produits retournés, de souscrire aux assurances proposées par Colissimo pour un remboursement en cas de perte du colis.

Toute commande spéciale ne sera ni reprise, ni échangée, ni remboursée.

PAIEMENT

Les commandes sont payables exclusivement en EUROS. Le paiement de la totalité du prix est dû à la commande, le débit sera effectif sur votre compte bancaire 4 jours du paiement en ligne (paiement par carte bancaire). Le site My Bohem.fr accepte plusieurs cartes bancaires, le paiement en 3x sans frais depuis votre CB (proposé par notre banque et non un organisme de crédit), le virement bancaire et le paiement par compte PAYPAL.

Lors du paiement de votre commande, vous constaterez que vous quittez le site et entrez dans une zone sécurisée fournie par le système sécurisé Crédit Agricole E-transaction.

La société MyBohem met en oeuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. A cet effet, la dite société utilise le protocole de cryptage SSL ( Secure Socket Layer ) qui assure la fiabilité et la sécurité des échanges et transactions, au moment de la saisie des données personnelles du client.

Paiement par carte bancaire : Les cartes de credit acceptées sont les suivantes : Carte Bleue / VISA / MASTERCARD. Les coordonnées bancaires sont cryptées et transmises directement au Crédit Agricole via une connexion sécurisée, sans transiter par le site. Ce paiement en ligne sécurisé est assure par E-transactions Crédit Agricole.

Seront demandés au client : son numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme de celle-ci.

Paiement par chèque bancaire : est réservé aux titulaires d'un compte bancaire en Euros domicilié en France.

Les chèques doivent être établis à l'ordre de " MyBohem ". La marchandise ne sera expédiée qu'après encaissement du chèque du client, ce qui signifie que le délai de livraison sera rallongé en moyenne de 10 jours minimum.

Paiement par compte PAYPAL : pour les détenteurs d'un compte Paypal : cette solution permet de protéger toutes les informations que vous nous communiquez et garantit la confidentialité et la sécurité de chaque transaction. Le paiement se fait en utilisant simplement un email et un mot de passe et c'est entièrement gratuit pour le client, la commission étant supportée par le vendeur.

Paiement par virement bancaire : " MyBohem " vous offre la possibilité de régler votre commande par virement bancaire sur notre compte professionnel au Crédit Agricole. Adressez-nous un e-mail avec votre commande et nous vous adresserons par retour de mail la disponibilité des produits, le montant total de la commande ainsi que nos coordonnées bancaires. Le paiement est exigible dans un délai de 5 jours ouvrés, passé ce délai, nous nous réservons le droit d'annuler toute commande non réglée.

Paiement CB en 3x sans frais (Ce mode de paiement n'est plus proposé pour le moment) : dès lors que votre commande atteindra 300€ d'achats TTC. Vous aurez alors la possibilité de payer votre commande en trois fois, sans aucun frais. 

MyBohem se réserve le droit de refuser toute commande d'un client.

De son côté, le client garantit à la société " MyBohem " qu'i dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu'il aura choisi pour régler sa commande lors de l'enregistrement de celle-ci.

FACTURE

Elle sera envoyée par mail puis visible sur le compte du client qui pourra se connecter à celui-ci.

LIVRAISON

Plusieurs options de livraisons sont proposées, en France métropolitaine et en Europe

DELAIS

MyBohem s'engage à préparer les colis commandés et payés sous 3 à 4 jours maximum, en cas de délai supérieur, un bandeau d'information s'affichera sur la page du site.

La distribution du colis pourra se faire contre signature.

Avec colissimo et en cas d'absence, un avis de passage est laissé dans la boite aux lettres, indiquant si le facteur va repasser ou si le colis est à retirer au bureau de Poste le plus proche du domicile de livraison. Colissimo peut aussi vous demander de choisir via leur site web le jour de livraison qui vous convient et ainsi effectuer un second passage.

Le client dispose alors de 14 jours consécutifs pour le récupérer. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement retourné à la société MyBohem.

La poste ( Colissimo ) s'engage à assurer la livraison en 48H /72H ( jours ouvrables ) en France Métropolitaine et Belgique, ce délai n'étant pas garanti.

Gls et Mondial Relay s'engagent à assurer la livraison en 2 à 4 jours ( jours ouvrables ) en France Métropolitaine, ce délai n'étant pas garanti.

ATTENTION : en période de forte affluence, les délais sont rallongés de 2 à 3 jours ouvrés ( NOEL / SOLDES ) notamment avec Mondial Relay.

Précisions sur la livraison en point relais chez le commerçant :

La distribution du colis se fait dans le point relais choisi par le client. Celui-ci est averti par email ou SMS de l'arrivée de son colis dans le point relais choisi lors de la validation de la commande.

Le client dispose alors 8 jours consécutifs pour le récupérer. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement retourné à la société MyBohem.

RESPONSABILITE DU CLIENT

La société MyBohem rappelle qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter son colis à réception afin de notifier au transporteur toute anomalie constatée ( choc, colis endommagé ) et d'en référer à MyBohem.

Si aucune mention de ce type n'est portée sur le bordereau de livraison, aucune réclamation inhérente à l'état du ou des colis ne pourra être acceptée a posteriori par la société MyBohem.

Le client est tenu responsable d'aller récupérer son colis dans les temps, avant qu'il ne reparte, et donc de consulter les horaires du dit commerçant.

En cas de colis non récupéré dans les temps et retourné automatiquement par Colissimo, Gls ou Mondial Relay, suite à de nombreux abus, MyBohem ne remboursera plus les colis mais établira un AVOIR valable 1 an sur tout le site.

Pour la ré-expédition du colis, il suffira de contacter rapidement notre service clientèle par email : contact@mybohem.fr, les frais de ré-expédition seront à la charge du client( colissimo uniquement en cas de  retour ).

En colissimo les produits sont livrés à l'adresse figurant sur le bon de commande, le client doit donc en vérifier l'exactitude et le caractère complet. En cas d'adresse incorrecte ou d'absence de nom sur la boîte aux lettres, le colis nous sera retourné, le client recevra un e-mail pour l'en avertir.

Par ailleurs, société MyBohem ne saurait être tenue responsable de retards de livraisons ou des changements de point relay dûs à des indisponibilités ou des perturbations imputables aux transporteurs (fermeture point relay, erreurs de livraisons, grèves totales ou partielles des services postaux, conditions météorologiques, mouvements routiers, horaires commerçants,  cas de forces majeur, pannes de réseaux informatiques et notamment Internet ).

La société MyBohem mettra en oeuvre tous les moyens pour informer le client sur l'état d'expédition de son colis mais ne pourra être tenue responsable des retards occasionnés.

CONFORMITE ET GARANTIES

Les produits sont conformes aux prescriptions du droit français en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs au moment de leur mise sur le marché.

Les produits neufs vendus sur le site de MyBohem.fr bénéficient de la garantie légale contre les vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. Par ailleurs, l'article 1648 du Code civil indique que l'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite et ce dans les conditions prévues par la loi.

En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera selon la demande du Client. Celui-ci devra effectuer la notification au service clientèle par courrier électronique dans les deux ( 2 ) jours ouvrés suivant la réception du colis, par mail à contact@mybohem.fr, en indiquant le numéro de sa facture, le détail des produits qu'il souhaite retourner et la raison de ce retour.

Par ailleurs, le client est informé que la société MyBohem n'est pas le fabricant des produits présentés dans le cadre du site MyBohem.fr, au sens de la loi n°98-389 su 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

En cas de dommage causé à une personne par un produit défectueux, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pour les produits neufs pourra être recherchée par le client sur la base des informations figurant sur l'emballage et/ou le produit.

La société MyBohem s'engage à aider le client dans cette recherche afin de trouver une solution amiable au désagrément causé par le produit neuf et défécteux.

Par ailleurs la société MyBohem ne saura être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels que corporels, consécutifs à une mauvaise utilisation du produit.

L'ensemble des CGV est mis à la disposition des consommateurs sur le site de MyBohem.fr où elles sont directement consultables et peuvent également lui être communiquées sur simple demande par courrier électronique ou postal.

Les CGV sont opposables au consommateur qui reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande.

La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion par l'acheteur aux CGV en vigueur au jour de la commande dont la conservation et la reproduction sont assurées par le vendeur professionnel conformément à l'article 1369-4 du Code civil.

DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGE

En cas de litige non résolu, les conditions générales de vente étant réglées par le droit français, seuls les tribunaux français seront compétents.

Tout différend découlant de l'exécution ou de l'interprétation des dispositions du présent contrat oblige les parties à se rapprocher afin de trouver une solution à l'amiable au litige les opposant, avant de saisir les autorités compétentes.

INFORMATIQUE ET LIBERTES

Protection des données personnelles et signature électronique 

En application de l'article 34 de la loi " informatique et libertés " du 6 Janvier 1978, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.

Les informations collectées par la société MyBohem lors de l'ouverture d'un compte client et/ou d'une commande relèvent d'informations personnelles nécessaires au traitement, à l'acheminement des commandes et à l'établissement de factures.

Elles pourront ainsi être communiquées à des tiers prestataires ( comme la Poste par exemple ) intervenant dans le cadre de l'exécution de la commande et à des organismes en charge de la lutte contre la fraude bancaire.

Par ailleurs, la société MyBohem s'engage à prendre en compte de façon effective les modifications d'abonnement et de désabonnement à des courriers électroniques commerciaux dans les meilleurs délais en tenant compte du temps de traitement nécessaire.

La société MyBohem informe ses clients que le traitement de ces informations nominatives et/ou personnelles a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1868806.

Produit ajouté à vos favoris
Product added to compare.