Sur un air de WALL HANGING


source : Pinterest

Le Wall Hanging , en français dans le texte, est un tissage à suspendre au mur, réalisé avec divers textiles et matériaux bruts.
Si vous vous sentez l'âme d'une créatrice, de nombreux DIY existent sur le WEB pour les faire vous-même, à condition d'avoir les bonnes fournitures et d'être aussi un peu douée disons-le !
Sinon pas de panique, les marques boho-scandi-ethniques se sont emparées du phénomène et vous en trouverez très bientôt sur le site.

   
source : Pinterest

LE WALL HANGING : POUR QUOI FAIRE ?

L'intérêt de la tenture murale est d'amener un nouveau vent de fraîcheur sur nos murs, en sortant des cadres et affiches que l'on a l'habitude de voir.
Même en achetant votre wall hanging, il est très facile de le personnaliser selon votre goût et votre déco : en ajoutant un peu de branchages, des pompons en laine, des franges ou du bois flotté.
Il se compose généralement d'une corde que l'on peut suspendre avec un simple clou ( là aussi, toujours plus joli d'avoir quelque chose d'un peu habillé ), et ensuite libre-cours à l'imagination de chaque marque qui édite des créations avec du macramé, des mélanges de matières texturées, des perles, des plumes mais aussi des couleurs qui varient.


source : Pinterest

LE WALL HANGING : POUR QUEL STYLE DE DECO ?

Le tissage à suspendre au mur est directement inspiré par le Slow Life, ce nouveau courant qui puise son origine dans la simplicité, l'authenticité et la communion avec la nature.
C'est donc d'abord un mode de vie avec beaucoup de références au cocooning, à l'esprit bohème folk, inspiré par les voyages , un mode de vie hindou, hippie chic.
Il se marie bien avec des tapis kilim, berbères, des objets décos en laiton, cuivrés, des petits cactus ou des branchages d'eucalyptus, des plumes et des bougies...
En mobilier vos éléments en bois seront mis en valeur, mais aussi le marbre et le métal noir à l'esprit factory vintage.

Votre intérieur est plutôt typé scandinave ? indus ? ou bohème ? le Wall hanging s'inscrit dans le mélange des genres et vous n'aurez aucun mal à l'intégrer dans votre déco.
Il se fond facilement dans le décor, selon l'habillage de couleurs que vous lui préfèrerez : multicolore pour une ambiance folk et bohème, dans les tons neutres ( gris, blanc )
pour une atmosphère plus nordique et scandinave.

Vous l'aurez compris c'est la couleur qui va déterminer le style, mais rien ne vous empêche de vous lâcher un peu, l'été approche et 2016 sera folk et coloré !

   
source : Bloomingville et Madam Stoltz

Quelle pièce idéale pour votre WALL HANGING ?

La chambre, le couloir, un grand mur de salon, un plus petit...c'est à vous de voir, le Wall Hanging donne le ton et habille un mur en toute simplicité.
A l'instar des tableaux, vous pouvez choisir l'accumulation en mixant des formes et des compositions différentes, cela donnera du caractère à la pièce.
Il est idéal aussi sur un petit mur étroit qu'il habillera avec authenticité et dynamisme.
Enfin on l'aime aussi en tête de lit, tout dépend de sa dimension mais une tenture suffisamment grande créera du mouvement et amènera cette touche bohème folk qui nous plaît tant.

 
source : Pinterest


A vous de trouver votre WALL HANGING idéal ! sobriété - simplicité - esthétisme, une tendance Coup de Coeur à laquelle il va être difficile de résister cette saison ♡♡♡.

                                                                                                  

Produit ajouté à vos favoris
Product added to compare.