Les objets en papier mâché est LA tendance déco de ces derniers mois.
Alliant écologie, puisque cette technique permet de donner une nouvelle vie au papier et esthétisme, on adore tout les produits faits en cette matière.
L'utilisation du papier mâché pour créer différents objets ne date pas d'hier ! En effet les premières trace d'utilisation du papier mâché date du 8ème siècle en Chine.
Cette technique s'est ensuite répandue en Europe et notamment en Italie où elle a atteint son apogée au 12ème siècle.
C'est la ville de LECCE dans la jolie région des pouilles (dans le talon de la botte ) qui a développé la technique du "carton pâte" afin de décorer à moindre coût les églises de la ville et ainsi attirer les fidèles. Ces œuvres sont toujours visibles et la ville continue de cultiver cette technique que l'on peut admirer dans de nombreux atelier.
De nos jours, le papier mâché était plus connu comme un loisir créatif pour les enfants mais la planète déco s'en est emparée il y a quelques mois pour notre plus grand bonheur.
Cette matière qui une fois sèche est très solide, permet de travailler toutes les formes imaginables avec de belle couleurs et un effet brute qui est extrêmement tendance !
Aujourd'hui on retrouve le papier mâché sur beaucoup d'objets comme des vases, des coupelles, de la décoration murale ou encore du luminaire !
Chez My Bohem nous avons eu à cœur de vous proposer une sélection d'objets qui plairont à coup sûr !